DetortuesenArgentine

DetortuesenArgentine

J13-Mardi 19 octobre 2010

Nous quittons notre hôtel à 8h30,avec nos bagages qui resteront dans le car jusqu'à ce que nous embarquions pour la France!

On parle de grèves très suivies en France,nous pensons que nous partons et espèrons avoir notre correspondance à Paris.

 

Pour le moment nous continuons la découverte de Buenos Aires.

 

 

 

De nombreux promeneurs de chiens dans les parcs,c'est une tradition urbaine argentine!

 

Nous prenons la direction de la zone côtière de Puerto Madero avec les quartiers de la Recoleta et de la Boca.

 

 

 

Comme en France quelques grèves,ici ce sont les ordures de la ville:

 

 

Voilà plusieurs fois que nous passons près de cette gigantesque fleur:

 

 

L´oeuvre, qui est un symbole de toutes les fleurs est en aluminium et en acier.Elle pèse près de 18 tonnes et mesure 23m de haut. L´immense fleur illuminée par 60 réflecteurs pendant la nuit, se voit aussi reflétée dans un bassin d´eau de quarante-quatre mètres de diamètre.Elle est composée de six pétales qui pèsent près de 3500kg chacun et qui sont montés sur une structure conique.Elle fonctionne au moyen d´un mécanisme complexe qui ordonne aux pétales de bouger avec les premiers rayons de soleil jusqu´à ce qu´elle soit entièrement ouverte,s'étalant sur un diamètre de 32m. Plus tard,à la tombée du jouir,elle se referme son diamètre fait alors 16 m.

 

Dans les parcs on fait du sport,partout:

 

 

 Nous commençons par la visite du cimetière de la Recoleta.Ce fut le premier cimetière publique de Buenos Aires,aujourd'hui c'est le plus élégant et aristocratique.De grands personnages qui ont marqué l'histoire argentine,sont enterrés dans l'enceinte faisant presque six hectares:personnages illustres de l'Indépendance, présidents,politiciens,militaires,scientifiques,artistes et célébrités.

 

 

 

 

 

 

       Tombe de la première dame et leader politique Eva Perón!

 

Visite de l'église:Nuestra Señora del Pilar, imposante église blanche coloniale espagnole qui domine le cimetière.


 

                              

                                                              Intérieur

 

 

 

Le gomero ou Ficus macrophylla est un arbre à caoutchouc que l'on rencontre sur de nombreuses places de la capitale Argentine.

 

Celui-ci se trouve devant le cimetière de la Recoleta et a plus de cent ans !

 

Nous longeons le stade de la Boca:

 

 

 

 

Diego Maradona 

 

Nous avons quartier libre à la Boca:

 

 

 

 

je commence par acheter quelques cartes pour ma collection de CP géo et une double tortue puzzle en bois:

 

 

C'est ma deuxième d'Argentine!

 

Le quartier est vivant et très coloré:

 

 

les maisons de tôle ondulée sont peintes de couleurs vives,ces couleurs éclatantes et pleines de gaieté sont une revanche sur la pauvreté du quartier:

 

 

dans les rues on danse le tango:

 

 

 

les artistes exposent leurs oeuvres:

 

 

 

 

Malgré les milliers de touristes,essentiellement argentins,La Boca est reconnu comme un des quartiers les plus dangereux de Buenos Aires…

 

 

nous ne quittons pas les rues indiquées!Les trottoirs sont très haut à cause des inondations:

 

 

Plus pauvre encore mais en dur:

 

 

Nous regagnons le port pour le déjeuner:

 

 

Notre restaurant est dans les docks:

 

 

 

 

 

Je savoure mon dernier dessert argentin,je ne sais pas si je pourrais manger quelque chose dans l'avion,j'ai toujours la pomme de JC et du chocolat!

 

Nous faisons un petit tour sur le port très moderne,ce pont a le même architecte que la gare de l'aéroport St Exupéry:

 

 

Ensuite départ pour l'aéroport,il semble que nous ne soyons pas très en avance,je demande un couloir comme à l'aller,nous verrons....

 

 

C'est tout vu:comme à l'aller Pierre a le hublot,moi la place du milieu et un malabar parlant anglais vient s'asseoir près de moi,côté couloir!Il me dit qu'il se lèvera quand je le voudrais mais qu'il veut garder sa place....et de la place il en tient avec son bras sur mon accoudoir!

 

Lorsque l'avion décolle nous décidons de changer de place,il reste des sièges dans le fond,nous avons un hublot et un couloir,mais nous sommes les derniers et c'est un chassé croisé incessant vers les toilettes,les hôtesses...je ne me plains pas,je préfère!

 

Pour le repas j'échange des plats avec Yvan puis je me mets à l'heure française!Pierre dort et ne mange pas!Petit somme pour moi!

 

Ma carte postale:

 



09/11/2010
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres