DetortuesenArgentine

J2-Vendredi 8 octobre 2010

Petit déjeuner à bord et atterrissage à 7h55 à Buenos Aires!Beucoup d'attente pour passer la douane,nous avons pourtant tous rempli nos fiche dans l'avion!Nous retirons de suite de l'argent et achetons nos timbres,ce sera fait!

Clin d'oeil:comme souvent en voyage,une tortue dans l'aéroport:

C'est Danilo,un jeune Argentin qui sera notre guide local,nous prenons de suite la route,le circuit commence.

Nous prenons la route d'une Estancia,la ville gigantesque est bouchée à cette heure.....certains s'endorment!

Nous sommes accueillis avec empanas(sortes de chaussons à la viande),vin ou sprite!Puis certains partent faire un tour à cheval

d'autres dont je fais partie,sur une charrette:

Aie,les vertèbres!Nous prenons le repas asado à de grandes tables celà nous permet de faire un peu connaissance.Un chanteur accompagne notre repas,il joue aussi de la flûte de pan et de la guitare:

Quelques danses folkloriques et une démonstration de tango. Promenade digestive dans la grande propriété:

Nous apprenons les coutumes des gauchos de la pampa,nous assistons aux jeux gauchesques en plein air:

A dos de cheval,les gauchos tentent d'attraper en plein galop un anneau fixé à un poteau au-dessus d'eux.

Comme par hasard c'est à moi qu'on offre le premier anneau,je dois faire un bisou au gaucho et Pierre à son cheval.

Nous continuons la visite puis un goûter est offert

accompagné de maté:

Je n'ai pas droit aux gâteaux mais je goûte le maté,c'est la boisson nationale d'Argentine!

(cette boisson, consommée chaude,de goût fort et amer est préparée avec des feuilles de yerba maté. Elle se boit dans une calebasse grâce à un tube métallique qui sert aussi de filtre, la bombilla. Pour le savourer les Gaúchos s'organisent en cercle où il passe de main en main selon un rituel très précis qui invite par exemple les participants à faire circuler la calebasse dans le sens anti-horaire afin de faire passer le temps moins vite.

Cette boisson traditionnelle aiderait à supporter le froid de l'hiver et symbolise par ses rites de consommation la fraternité et l'hospitalité des Gaúchos)

Quelques embouteillages pour rentrer en ville,nous arrivons à l'hôtel vers 18h:

la chambre est grande avec une belle terrasse face aux anciennes halles transformées en centre commercial moderne:

Nous envoyons un mail aux enfants avant le repas,nous sommes un peu fatigués mais ravis!

Une carte postale pour vous: