DetortuesenArgentine

J7-Mercredi 13 octobre 2010

Ce matin départ à 8h1/2,nous faisons un arrêt à la banque pour le groupe.Nous sommes tous au même point!

J'ai beaucoup aimé cet endroit!Dans le car on nous distribue le pique-nique car il n'y aura pas de restaurant pouvant nous accueillir où nous serons à midi!

Voici le mien,spécial sans gluten,ni laitage!

Nous faisons une très longue route et lorsque nous arrivons à Punta Tombo,il y a un vent terrible!Impossible de manger dehors!Nous cassons donc la crôute dans le car,c'est assez rigolo;nous avons l'impression d'être en colonie de vacances avec nos deux monitrices,Delphine et Nora.

En descendant du car nous sommes surpris par ce vent glacial.... Brrrr!Vite les capuches,les écharpes,les gants....

Nous faisons une grande et très belle promenade au milieu des nids de pingouins,j'ai une pensée pour mon amie Maja de Suisse qui les collectionne et qui doit être hospitalisée!

Punta Tombo qui abrite une gigantesque colonie de manchots de Magellan que l'on peut facilement approcher.

La colonie est extrêmement bien organisée, et la vie sociale très poussée.

Un spectacle drôle et étonnant.

Le groupe s'est disloqué dans cette immensité....

des cuises!

Chacun va à son rythme,nous avons quartier libre jusqu'à 16h car nous devrons prendre l'avion.Le vent glacial nous pousse ou nous retient

des guanacos!

A 16h nous sommes tous au car,je suis frigorifiée mais si heureuse d'être ici,heureusement le soleil brille!Nous partons pour l'aéroport la route est longue.

Notre avion a du retard et nous arrivons à Ushuaia à 21h15,il fait -3°!Et dire que nous sommes au printemps!Notre guide locale est aussi très sympa!

Nous mangeons à l'hôtel à une grande table:

Tout est en bois,très chaleureux!

Voici le dessert,hélas je n'ai pas droit à la glace!Après le repas on nous distribue les chambres,tout le monde est à ce niveau sauf nous,nous serons au-dessus!

Nous montons quelques marches et ouvrons la porte:

Wow!!!!Nos avons une grande chambre!

Où se trouve la salle de bain?Il y en a deux,une classique et une avec jacuzzi:

et un dressing....une suite sous les toits!Nous aurions pu inviter toute la famille!Quelle surprise!