DetortuesenArgentine

DetortuesenArgentine

J9-Vendredi 15 octobre 2010

 

 

Ce matin nous quittons l'hôtel à 9h,nous étions bien installés dans notre suite!

 

 

Avant de partir nous allons ramasser du sable pour mes amies!

 

Aujourd'hui,visite de Ushuaia,ville la plus australe du monde!

 

 

Nous commençons notre visite par le musée maritime et le bagne:

 

 

 

Le bagne et la prison de récidivistes d'Ushuaia ont été créés dans le but de peupler le Sud austral grâce au système des colonies pénitencières.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les douches et toilettes:

 

 

 

 

 

Les Yamanas natifs de la Terre de Feu

 

Après la visite nous retournons tous les deux dans la grande rue, nous devons trouver les cartes pour les enfants et les poster d'ici!

 

 

 

Nous retournons à l'Ultima Bita,il n'y a que là que nous avons aperçu des cartes petit format,j'espère qu'elles leur plairont(nous achetons des grandes en plus)

 

Je m'achète un bonnet queue de baleine,car il ne fait pas chaud et Pierre une casquette en polaire:

 

 

La mienne est noire bordée de rouge comme mon manteau!Je vois de belles tortues en vitrine d'un magasin,elles ne sont pas données et j'en ai dans ce style!

 

 

 

Nous passons à la poste,pour déposer les cartes des enfants et celle de Pat et direction le port!

 

 

Nous voulons entrer dans ce bar musée:

 

 

 

 

Je visite les toilettes:

 

 

pas de confusion possible!

 

 

 

Le bar:

 

 

des pingouins en meringues:

 

 

Nous remontons,il va être l'heure de RV au restaurant!Une poubelle:

 

 

en hauteur pour la neige,la pluie et les chiens!

 

 

Après le repas nous visitons une maison ancienne et en route pour l'aéroport,nous quittons Marietta notre guide locale;à cet instant un orage violent éclate,nous sommes bien à l'abri!Peu de places assises dans l'aéroport et une très longue attente.

 

 

Nous sommes peu nombreux dans l'avion et les bagages arrivent rapidement!

 

 

Fernanda et Juan Carlos nous attendent,à Calafate,nous filons à l'hôtel où nous mangeons ce soir.

 

 

 

Ma carte postale:

 



06/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres