DetortuesenArgentine

DetortuesenArgentine

J11-Dimanche 17 octobre 2010

Nous quittons l'hôtel à 9h,nous reprenons la route d'hier,en direction des glaciers,nous nous arrêtons pour une petite photo:

 

 

A la descente du car,au pied d'un tout petit buisson,des billets,je les ramasse:2 billets de 50 euros bien pliés; comme je ne suis pas seule je demande si quelqu'un a perdu de l'argent et combien!Je sais que celà peut-être une véritable catastrophe pour certains!Je promets de payer à boire au groupe si ce n'est à personne! 

 

 

A 10h nous faisons un arrêt photo au blevédère du Bras Rico,il commence à pleuvasser,nous apercevons le Perito Moreno!Aujourd'hui nous sommes du côté de la face sud!Une promenade en bateau nous est proposée pour aller à son pied,il ne pleut plus!

 

 

 

Les roches à l'avant du glacier!

 

 

Toute une palette de bleus:

 

 

 

 

 

Nous mangeons dans les bois tout près,pendant notre repas il pleut à torrents,mais celà s'arrêt lorsque nous sortons,heureusement car nous avons une promenade prévue sur les passerelles face au glacier:

 

 

 

 

Cette fois nous le dominons,quelle étendue!

 

 

Du gothique!

 

 

De temps en temps on entend un grand craquement et un bloc se détache,tombe et forme un iceberg!

 

 

Nous partons à regret,une dernière photo,on dirait que l'orage arrive!

 

 

Nous arrivons à Calafate à 18h30,nous avons aperçu des flamants roses sur le lac Argentinolac Argentino,mais de loin!Comme nous avons un peu de temps libre Pierre propose qu'on aille au bord du lac,qu'on nous indique à 500m.Les 500m font bien 2km(ce qui fait 4 aller-retour)mais celà valait bien le déplacement:

 

 

J'aime bien les petites maisons de toutes les couleurs mais je ne verrais pas celà chez nous!

 

 

Nous nous pressons car nous devons remonter toute la rue principale pour acheter mon casse-crôute de demain, dans l'avion je n'aurais droit à rien,ici ils ne donnent que des choses qui me sont interdites.J'achète une barquette de carottes râpées,des mandarines et du chocolat,et nous refaisons la rue en sens inverse, direction le restaurant où je veux arriver avant le groupe pour commander l'apéritif général.

 

Delphine notre guide et son amie me conseillent un Pisco Sour

plutôt qu'un verre de vin blanc;en cliquant sur le lien vous trouverez la recette!J'offre donc une tournée générale: 22 +les deux guides,car moi je bois un jus de fruits!Je donne mes deux billets à Pierre qui va régler,il me rapporte presque 7 euros!

 

 

Le pisco est une eau de vie de raisin propre au Pérou et au Chili. Ces deux pays le revendiquent comme leur boisson nationale. Il titre environ 40° d'alcool.Tout le monde est ravi et applaudit.

Nous rentrons à l'hôtel tout près vers 22h30,demain nous quittons la région!

 

Ma carte postale:

 



07/11/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres