J4-Dimanche 10 octobre 2010
Réveil à 6h!Mon T-shirt mouillé aux chutes n'est pas sec,il finira de sècher à Buenos Aires!Je suis obligée de le ranger dans le sac!
Avant de partir nous montons au 18ème étage car on nous a dit qu'il y avait une vue panoramique,que nenni!Il y a un petit local,plein de tuyaux,nous ne pouvons pas entrer....nous allons rebrousser chemin lorsque Pierre voit un ascenseur de service,le hic dès que nous mettons un pied à l'intérieur celà déclanche une sirène!Nous n'insistons pas,nous verrons l'hôtel de l'exterieur.
Nous l'avons trouvé bien moyen,côté confort!Ce matin nous allons visiter les chutes côté brésilien,nous connaissons!
Notre car ne peut pas pénétrer dans le parc,nous prenons donc la navette.
D'ici la vue est plus générale,mais il est impossible de voir les chutes dans toute leur largeur si ce n'est en hélicoptère!
Nous sommes tout près de l'eau,nous prenons l'ascenseur pour les voir d'en haut une dernière fois!
Posso dizer-ihe, Frederico Engel, que estas maravilhas em torno das cataratas não podem continuar a pertencer a um particular (Santos–Dumont) Foz, 25 de Abril de 1916.
Lorsque nous étions venus en 2000,de nombreux coatis couraient sur les chemins et grattaient dans les sacs,les femelles sont cachées et nous n'en voyons guère!Nous reprenons la navette puis le car,il est prévu une visite facultative:un parc d'oiseaux,nous l'avions visité,nous préfèrons nous promener un peu seuls.Nous flânons près des artisans,je trouve une jolie petite tortue-montre et porte-clé pour ma collection:
Puis nous allons voir les hélicoptères qui décollent pour les chutes, souvenirs.....
Lorsque le groupe sort nous partons déjeuner côté Brésil!La Bottega
ressemble plus à une immense cantine bruyante qu'à un restaurant, il y a un monde fou,ce n'est pas terrible!De plus il fait très très chaud!
Certaines personnes demandent du temps libre,pas possible il faut d'abord passer la frontière,nous verrons après...Comme tout se passe rapidement,nous faisons un arrêt aux trois frontières.
Il y a quelques petites boutiques,je trouve une petite tortue en bois,la première en Argentine.
Nous pouvons aller à l'aéroport nous ne serons pas en retard: 15km!La route n'est pas très bonne,il y a des trous,tout à coup un craquement étrange se fait entendre sous le car,le chauffeur s'arrêt vérifie les pneus,rien!Nous repartons et presqu'aussitôt,bruit plus important,cette fois nous avons perdu des morceaux de bus sur la route,tout le monde descend!
Dimanche après-midi en pleine nature,nous allons manquer notre vol,non ici en moins de 10 mn deux minibus arrivent pour nous conduire à l'aéroport.
Finalement non seulement nous sommes dans les temps mais en avance,je repère de belles tortues chères mais la boutique est fermée:
Pourtant ici on ouvre 25h sur 24!!!!!
Nous arrivons à Buenos Aires de nuit:
Souper à notre premier hôtel,ici nous sommes bien logés!
Ma carte postale:
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres