DetortuesenArgentine

DetortuesenArgentine

J6-Mardi 12 octobre 2010

Réveil à 6h1/2,nous avons une vue magnifique:

 

 

Nous regardons nos mails vers la réception,les enfants vont bien,mon amie Claudia se fait opérer demain à Stuttgart!Nous prenons le car à 8h,sur le bord de la route nous voyons des chevaux,des guanacos,des moutons...

 

 

L'excursion pour aller voir les baleines est libre,tout le groupe désire y aller,nos guides restent au chaud.Nous étions aller à la recherche de baleines au large de l'ile de Vancouver au Canada, nous n'avions pas bien vu car il y avait pas mal de bateaux autour des animaux,on nous avait prêté des combinaisons;là chacun s'équipe,j'ai ma capuche et mes gants et des polaires!

 

 

Le bateau est sur la plage,nous montons à bord et un tracteur le pousse dans l'océan.Certains se mettent à l'abri,nous nous asseyons dehors à l'arrière,oups c'était mouillé!C'est froid!

 

 

Du noir!!!!Voilà une baleine....tout le monde se lève et se précipite du même côté du bateau,je suis debout devant le siège et je sens qu'on m'écrase,mes genoux sont compressés contre le banc dur et froid.....aïe!Je ne peux pas bouger,advienne que pourra,la baleine arrive:

  

 

 

 

J'ai très mal aux genoux,j'ai l'onglée mais c'est si beau!!!!!!!

 

 

 

Très émouvant cette baleine qui vient faire la curieuse tout près de nous,nous pourrions la toucher mais celà n'est pas permis.

 

 

Le tracteur tire le bateau sur la plage pour que le groupe puisse descendre,c'était...........pas de mots pour le dire!

 

 

Nous partons aussitôt,nous sommes attendus dans une estancia pour le repas.C'est une piste et la poussière pénètre dans le car!

 

 

des guanacos!

 

 

des moutons!Il se fait tard,nous avons faim.Nous passons à table à 13h30 à l'estancia,il y a un groupe avant nous!

 

 

nous sommes à de grandes tables,avec des bancs!

 

 

de nombreux Argentins portent des bêrets basques,ce sont des descendants de Basques qui ont émigré en Argentine et conservé leurs coutumes.

 

Après le repas nous reprenons notre piste et nous arrivons au bord de l'océan sur la péninsule de Valdes pour découvrir l'un des grands sanctuaires mondiaux de la vie sauvage et où la faune est particulièrement riche : colonies d'éléphants de mer, guanacos, cormorans et oiseaux de toutes sortes.

 

 

 

Nous parcourons les petits chemins sous la falaise,quelle paix!

 

 

On peut même y voir des fossiles d'huitres:

 

 

 

Comme on est bien ici!Nora en a de la chance!

Nous faisons une longue promenade au soleil,il fait beau mais frais,une temsp idéal pour marcher,ici un tatou qui rentre dans son trou,là des pintades sauvages:

 

 

de très beaux oiseaux.....

 

 

Puis il est l'heure de rentrer,en cours de route nous faisons un arrêt photo de la saline:

 

 

Ensuite nous visitons le centre d'interprétation de la péninsule de Valdes:

  

 

 

un squelette de baleine franche

 

 

Ce soir nous dinons au restaurant,c'est le sosie du patron qui nous accueille.Nous sommes de retour à l'hôtel vers 22h,vite un tour sur internet et nous montons!

 

Ma carte postale:

 



01/11/2010
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres